• Horoscope gratuit sur votre site : cliquez ici

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • SIGNES CHINOIS = SIGNIFICATION DE VOTRE ELEMENT CHINOIS 

    Les signes chinois sont au nombre de 12.

    Chaque signe correspond à une année (à peu de chose près puisque chaque signe va de janvier ou février à janvier ou février de l’année suivante généralement).

    Rappelons rapidement comment on connaît notre élément :

    Suivant l’année de naissance :

    -          Se termine par 2 ou 3 = EAU

    -          Se termine par 6 ou 7 = FEU

    -          Se termine par 4 ou 5 = BOIS

    -          Se termine par 0 ou 1 =  METAL

    -          Se termine par 8 ou 9 =TERRE

     

    POUR SAVOIR SIGNE ET ELEMENT

      allez sur le tableau suivant :

    http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/choix.html

    exemple 23 janvier 2012 au 10 février 2013 = DRAGON D’EAU

    puis nous passerons dans le SERPENT D’EAU.

     

     

     

    Maintenant nous pouvons passer aux caractéristiques générales de chacun d’entre eux !

     

    EAU =  ANNEE SE TERMINANT PAR  2 OU 3 

    L’eau est l’élément de base de la vie. Ses caractéristiques principales sont la fluidité, l’adaptabilité, la capacité de s’insinuer partout, d’imprégner de sa réalité même l’angle le plus caché.

    Les personnes nées au cours d’une année dominée par cet élément en reflètent , en un certain sens, les caractéristiques. Elles ont en commun la douceur, la capacité d’adaptation, une « plasticité » du caractère, d e la personnalité.

    Dotées de grande sympathie, leur capacité à communiquer et à échanger avec leurs prochains est très accentuée. Ce sont des personnes en mesure d’influencer fortement les autres et d’en obtenir l’aide et le soutien nécessaires pour la réalisation de leurs projets.

    Toutefois, il est très difficile qu’elles prennent une position de prédominance ; en effet, leur nature ne s’exprime pas tant par une imposition déclarée, mais plutôt par l’usage de ma persuasion, de l’insinuation, par la douceur.

    Ainsi arrive-t-il que les victoires remportées par ces personnes sur les autres ne soient pas vécues comme des défaites par ces derniers qui conserveront par contre toujours une impression de liberté, de libre arbitre quant aux mouvements et actions qu’en réalité ils ont été induits à accomplir.

    D’un point de vue négatif, on peut dire que ceux qui tombent sur une personne née au cours d’une année dominée par cet élément risquent de se trouver mêlés à des projets qu’ils ne trouveront pas, par la suite, trop satisfaisants.

    Dans certains cas, bien que fortes de leurs réelles capacités, les personnes de cette année peuvent manquer de ténacité et être victimes de leur propre inconstance et de leur passivité, recourir à l’aide et à l’appui des autres, sans utiliser complètement leur grande capacité intuitive et leur créativité.

     

    FEU= ANNEE SE TERMINANT PAR  6 OU 7 

    Les personnes nées au cours d’une année dominée par cet élément sont fougueuses, elles irradient de la chaleur humaine et possèdent une grande énergie. Elles ont la caractéristique d’être douées pour commander car elles sont beaucoup plus agressives que les personnes nées au cours des années gouvernées par les autres éléments.

    Elles sont positives, elles aiment le risque, l’aventure, les innovations. On pourrait dire qu’elles sont nées  pour vaincre, qu’avec leur grande énergie, elles ne peuvent qu’arriver au succès. En effet, ce sont très rarement des perdants. En général, il s’agit de personnes très actives et ambitieuses, peu enclines à renoncer à un projet, même si elles rencontrent de nombreux obstacles sur leur chemin. Et c’est peut-être bien là leur limite, car elles ne savent pas freiner leurs émotions, parfois excessives, et risquent de se laisser submerger par leur impatience , leur désir d’ « arriver à tout prix », qui peut devenir destructif pour elles et pour les autres également. Rappelons que le feu peut aussi être destructif.

    Toutefois, lorsqu’elles sont en mesure de contrôler certaines impulsions et d’écouter patiemment les conseils des autres, ce sont des personnes très agréables qui attirent les autres par leur chaleur et leur assurance.

     

    BOIS = ANNEE SE TERMINANT PAR  4 OU 5 

    Les personnes nées sous l’influence de cet élément sont des êtres solides, constructifs. C’est le genre typique de personnes à qui l’on peut se fier. Elles sont en effet généralement animées par de solides principes moraux. Sûres d’elles, tenaces et de bonne volonté, ayant une grande capacité à travailler et à collaborer avec les autres, elles sont en mesure de concevoir de grands projets qu’elles porteront à terme avec calme et persévérance.

    Capables de comprendre parfaitement la valeur des choses, de les ordonner, organiser et classer, elles ont souvent une forte préférence pour les activités scientifiques, due également à leur grand intérêt pour tout ce qui est susceptible de croître et de se développer.

    Ce sont d’excellents dirigeants, capables d’établir de bons rapports de travail avec leurs collaborateurs, dans un climat d’estime réciproque. Comme un arbre tend à développer ses branches dans toutes les directions, de même, celui qui est né sous l’influence du bois a-t-il des intérêts extrêmement variés et a-t-il tendance à regarder dans toutes les directions. Ce peut-être là sa limite, dans le sens qu’il peut risquer de gaspiller ses énergies en trop d’occupations, avec le résultat d’avoir à renoncer à un projet déjà commencé, ou de compromettre tout ce qu’il a déjà réalisé.

    Parfois leur impulsivité excessive peut, malgré leurs excellentes qualités humaines, entraîner des ruptures soit avec la famille, soit avec les amis.

     

    METAL = ANNEE SE TERMINANT PAR  0 OU 1 

    Ceux dont l’année de naissance est gouvernée par l’élément Métal ont tendance à être rigides et inflexibles et ne sont que rarement (comme peu de métaux le sont en fait) malléables, influençables. Ils sont en général très ambitieux et extrêmement tenaces.

    Ils se laissent difficilement décourager par les difficultés, les obstacles, les imprévus.

    Etant individualistes, ils tendent à éviter l’aide d’autrui pour atteindre tous les buts qu’ils se sont fixés, même s’il ne s’agit que de simples conseils ou suggestions.

    Forts de leur constance et de leur persévérance, ils poursuivent leur chemin jusqu’à l’obstination.

    Ils rencontreraient plus souvent le succès s’ils savaient accepter, lorsque cela est nécessaire, quelque compromis.

    Le risque qu’ils courent est, par exemple, celui de ne pouvoir s’arrêter à temps lorsque les circonstances le demandent, de renoncer aux excès de leur obstination et de changer  de direction.

    Leur individualisme, leur sens d’indépendance et leur ambition les conduisent souvent à obtenir une solide situation économique, grâce également à leur tendance à accumuler.

    Bien que les caractéristiques du natif du métal puissent décourager les aspects d’une vie sociale facile, fluide, riche de chaleur, le magnétisme naturel propre à cet élément est certainement responsable de l’attraction qu’il exerce sur les autres ; cela est un pouvoir, une influence qui peut rassurer ceux qui lui sont proches.

     

    TERRE = ANNEE SE TERMINANT PAR  8 ET 9 

    Celui qui est né en une année dominée par l’élément terre aura comme caractéristiques principales un esprit pratique, de la constance, le sens de la réalité : c’est une personne « avec les pieds sur terre ».

    Il n’est peut-être par riche en fantaisie ou imagination, il n’aimera pas particulièrement l’aventure et détestera le risque, à moins qu’il ne l’ait préalablement bien calculé, mais sa capacité d’organisation et son grand sérieux lui permettront de s’affirmer dans toutes les branches où ses qualités sont indispensables : la direction administrative, les affaires, et en général, tous les secteurs où une programmation soigneuse est nécessaire.

    Grands conservateurs, les natifs des années de terre éviteront avec soin toutes les situations, qu’elles soient professionnelles ou affectives, où ils n’apercevront pas de solides bases, des caractéristiques de sécurité.

    Dotés d’une excellente intelligence, bien que non soutenue par un grand dynamisme, ils sont capables de grande objectivité  et réussissent ainsi à être constructifs et à réaliser, petit à petit, des choses de grande valeur.

    Toutefois, ils sont souvent  en proie au pessimisme et à la dépression, ou frappés d’anxiété, de préoccupations infondées.

    Mais leur grande volonté et leur persévérance leur permet quand même de continuer leur chemin, au-delà de toute crainte ou ombre.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Etes-vous Cochon?

    Oui si :

    Né entre :

    Et :

    04-02-1935

    23-01-1936

    22-01-1947

    09-02-1948

    08-02-1959

    27-01-1960

    27-01-1971

    14-02-1972

    13-02-1983

    01-02-1984

    31-01-1995

    18-02-1996

    18-02-2007

    06-02-2008

    05-02-2019

    24-01-2020

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  

    CARACTERISTIQUES
    DU  SIGNE DU BELIER
     

     



    SIGNE DU BELIER : 21 mars au 20 avril

     

    L’homme Bélier


    Force, courage, dynamisme.
    Combatif, énergétique, sûr de lui, ambitieux, il est un grand organisateur mais, une fois la nouveauté passée, il a tendance à se disperser et à perdre de vue l’objectif principal.
    La tendance à l’impulsivité qui le domine détermine parfois en lui un manque de compréhension, tant sur le plan social qu’affectif.
    En général il a un caractère généreux, même s’il est un peu avare dans ses rapports avec l’argent.
    Mais il n’aime pas qu’on le contredise et qu’on s’oppose à ses décisions.
    Il sollicite rarement l’aide des autres car il a en lui assez de force pour accomplir ce qu’il désire.
    Ainsi, dans beaucoup de domaines, il est un précurseur.
    Tout ce qui est neuf ou difficile stimule son besoin d’action.
    Le travail a un rôle important dans sa vie.
    D’une nature optimiste, il ne lui faut pas un travail routinier qui le ferait devenir intolérant et difficile à vivre.
    Ami fidèle, on peut lui demander de l’aide mais gare à ceux qui ne suivront pas ses conseils !
    Il ne connaît ni compromis ni diplomatie.
    Quand il se dispute il peut devenir agressif et violent, puis faire comme si de rien n’était ensuite.
    Même s’il n’est jamais le premier à s’excuser il n’accepte pas qu’on le boude : il minimise l’incident et fait en sorte qu’on lui sourie à nouveau.
    Dans ses rapports amoureux il révèle ses plus grands défauts et qualités.
    Il entoure sa partenaire d’attentions, est plein de prévenances, mais estime une fois qu’il obtient son affection qu’elle est sa propriété.


    La femme Bélier


    Emotive et passionnelle.
    Indépendante, créative, excellente organisatrice, elle ne se laisse jamais abattre.
    D
    ans ses rapports amoureux elle est impulsive, passionnelle, très jalouse.
    Ses liaisons sont compliquées et bouleversantes : elle cherche, de prime abord, un homme fort, qui la soutienne et la sécurise, mais fini généralement par aller vers un homme plus faible qu’elle, auquel elle apportera affection et protection.
    Sa vie affective est riche et fondée uniquement sur l’amour.

     

    L’enfant Bélier

    Vif, aventureux et curieux, il est du genre à mettre les doigts dans la prise de courant ! s’essaye à des jeux dangereux.
    Têtu et indiscipliné les réprimandes et punitions n’ont aucun effet sur lui.

    Pour l’amadouer il faut être très diplomate. La force n’est pas la bonne solution.

    Il est nécessaire de l’orienter pour ses études ou sa profession car son impulsivité et son impatience.pourraient lui faire faire de mauvais choix.

    Le bélier est un être indépendant et qui aime le commandement.

    Les domaines professionnels qui lui conviennent le mieux sont la publicité, le théâtre, le cinéma, mais aussi la musique, la médecine.

      

     

    • NB : Comme toujours, l’ascendant des personnes de ce signe influence le caractère général. 

     

     Un bélier ascendant 

    bélier ou ascendant d’un autre signe de feu aura les caractéristiques présentes encore plus affirmées, alors qu’un bélier ascendant dans un signe d’eau (cancer, scorpion, poissons),de terre (capricorne, taureau, vierge) ou d’ air (verseau, gémeaux, balance) aura des influences complètement différentes, qui apporteront plus de nuance au signe principal.


     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • PERSONNALITE : 

     

    Personne très réceptive aux lieux et aux ambiances.

    Hypersensible, créative, ses sensations guident sa vie.

    Semble parfois venue d'une autre planète...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks